| op s.t.a.l.k.e.r. bbgames & OFB Forum Index
» Règlement et informations importantes
» Informations utiles
» Le terrain |
|
Page 1 of 2 Goto page: 1, 2 > |
|
| Author |
Message |
| Zéro |
Posted: Tue 19 Jan - 15:21 |
|
|
Administrateur
|
Le fort de la Chartreuse
Situé à Liège, le fort a une histoire mouvementée. Construit en 1817 par l'armée Hollandaise (le royaume Belge ne sera fondé qu'en 1830), ce fort fera partie de la ligne de fortifications existant le long de la Meuse.
La capacité d'accueil du Fort est de 3000 hommes, mais malheureusement ne servira jamais de moyen de défense. Il sera capturé par les liégeois lors de l'insurrection de 1830 et deviendra une simple caserne.
A la fin du 19ème siècle, il sera complètement obsolète et sera pendant les deux guerres mondiales capturé par l'armée Allemande. Pendant la Libération, le fort servira d'hôpital militaire à l'armée Américaine. On peut voir encore aujourd'hui de nombreuses traces de tous ces changements successifs, par exemple des "Rauchen verboten!" écrits sur les murs ou encore " 28th General Hospital US Army".
voilà pour l'aparté historique ^^
Voici un bref aperçu photo du terrain :

Le Terrain est donc un ensemble semi-urbain comprenant bâtiments de casernement, de bureaux et autres. L'état général est bon pour la plupart sauf pour un des bâtiments dont les accès seront restreins à certaines zone seulement. De manière générale, il n'y a plus de mobilier, seuls subsistent des portes arrachées de leurs gongs et le mobilier "fixe" (wc et autres).
Chaque bâtiment possède son ensemble de caves ou de passages souterrains, nous conseillons fort aux joueurs l'emport d'une lampe pour s'y repérer.
Les photos : (attention, 500mo) http://94.23.215.203/fichiers/chartreuse.rar |
|
| squake |
Posted: Sun 21 Feb - 22:52 |
|
|
Devoir
|
|
| Back to top |
|
| Katan-Amn |
Posted: Mon 22 Feb - 19:22 |
|
|
Solitaires
|
J'aime beaucoup la derniere série de photos! :p Mais il y a pas mal de zone dans les quel je ne sais pas si on jouera, notamment l'intérieur du bunker... Pourtant, ça pourrait être génial ! Zéro, y jouera t on? ^^ |
|
|
| Back to top |
|
| Jewok |
Posted: Mon 22 Feb - 20:32 |
|
|
Liberté
|
Les sous sol tel qu'on les vois dans cette dernière série sont vraiment chouettes, j'espère qu'on pourra jouer dedans  |
|
| Zéro |
Posted: Mon 22 Feb - 20:44 |
|
|
Administrateur
|
y'a un des souterrain ou l'accès sera bloqué...bon, c'est surtout parce que vous pouvez techniquement ressortir quelques heures plus tard seulement
tout ce qui est cave et bunker seront explorable (et on ne se gênera pas pour y planquer des trucs et des choses) |
|
| Katan-Amn |
Posted: Mon 22 Feb - 20:49 |
|
|
Solitaires
|
|
| Back to top |
|
| dwarfy |
Posted: Mon 22 Feb - 22:25 |
|
|
Solitaires
|
Je ne les connais pas encore, mais je les aime nos orgas  |
_________________ Baka ni tsukeru kusuri nashi
|
|
| Back to top |
|
| looping |
Posted: Tue 23 Feb - 11:29 |
|
|
Orgas/PNJ
|
Nous aussi on vous aime avec de la mayo et de la sauce chasseur  |

|
|
| Back to top |
|
| ixio |
Posted: Tue 23 Feb - 11:35 |
|
|
Solitaires
|
| Sa fait quand même un peut flippé ces photo, et savoir qu'il y a eu des personne fusiller la bas sa rajoute de l'âme au lieux... |
_________________ ] |
|
| Back to top |
|
| Vix |
Posted: Tue 23 Feb - 21:40 |
|
|
Militaires
|
^^ tu verra, c'est pas un peux flippant... quand tu est bien dans le jeu, avec l'adrénaline, tu te rends parfois compte que tu n'ose pas avancer de peur de te faire "outer", en oubliant presque qu'en fait, tu risque pas ta vie pour de vrai.
surtout, le plus stressant, c'est quand on sait qu'il y a quelqu'un, quelque part, parce qu'on l'entends, mais qu'on ne sait pas vraiment le localiser (les bâtiments sont bien faits pour ça... la plupart étant des casernes, l'architecture a été prévue pour la défense "passive")
:b et y a pas meilleur terrain pour rentabiliser les lances patates... je me souviens d'une entrée fracassante dans une pièce de cette façon là... |
|
|
| Back to top |
|
| Jun |
Posted: Mon 1 Mar - 00:47 |
|
|
Pnj et Photos
|
Ouaaaaah ! Ce terrain est terrible ! C'est dommage qu'on ne puisse pas jouer en Multicam !
Petite question : dans la limite de ce qui est autorisé par les règles de sécurité, Skoda et moi aurons-nous l'accès aux toits, des fois où nous voudrions prendre des plans larges, ou traquer les joueurs au télé-objectif (j'ai un 135-300mm à dépoussiérer) ? |
|
|
| Back to top |
|
| dam |
Posted: Mon 1 Mar - 09:05 |
|
|
Devoir
|
| ça parait risqué sauf peut être le bâtiment avec un toit plat |
_________________ Section Airsoft Somme |
|
| Back to top |
|
| Vix |
Posted: Mon 1 Mar - 15:01 |
|
|
Militaires
|
@Jun :
La plupart des bâtiments ont des accès en hauteur, le bâtiment principal a un grenier accessible avec pas mal de trous dans la charpente, y a moyen de couvrir pas mal d'endroits depuis là haut.
Les deux bâtiments près de l'entré ont un toit, mais une fois dessus, on ne voit pas les alentours (il y a un mur qui en fait le tour, se sont des cours à ciel ouvert en fait) |
|
|
| Back to top |
|
| Kelliedis |
Posted: Mon 1 Mar - 15:58 |
|
|
Scientifiques
|
| J'espère qu'on arrivera de bonne heure le vendredi pour visiter... |
_________________ Pr. Kolya Kelliedis Département de neurologie Université de Vilnius (LT) |
|
| Back to top |
|
| Katan-Amn |
Posted: Mon 1 Mar - 17:43 |
|
|
Solitaires
|
| Euh, dans le batiment deux, j'ai un peu profité qu'on était pas en partie pour jeter un coup d'oeil au toit, c'est vachement haut, c'est vachement vieux, c'est vachement pourri, c'est vachement encombré. Donc si vous faites les acrobates, escaladez un mur, montez sur quelque chose, faites bien attention à vous. ^^ |
|
|
| Back to top |
|
| looping |
Posted: Tue 2 Mar - 16:51 |
|
|
Orgas/PNJ
|
+1 avec Katan-Amn c'est pour cela que l'on vas limiter au cave, rez de chaussée et 1er étage  |

|
|
| Back to top |
|
| Katan-Amn |
Posted: Tue 2 Mar - 17:18 |
|
|
Solitaires
|
| On va pas au deuxième non plus? Ca me semblait pas trop dangereux pourtant... |
|
|
| Back to top |
|
| Vix |
Posted: Tue 2 Mar - 18:15 |
|
|
Militaires
|
^^ je pense que looping parlait du bâtiment 2, il n'a pas encore été correctement déblayé, contrairement au bâtiment "safe zone" où il est possible de jouer dans les étages et la cave (mais pas au rez)
de toute manière, même sans le second étage du bâtiment 2, il y a assez de place pour tourner en rond sans croiser personne pendant un moment... les dernières parties à +100 joueurs l'ont montré (tout le monde concentré dans le fort, c'est un peux bête ^^, ils ont loupé tout les objectifs à cause de ça) |
|
|
| Back to top |
|
| Tic |
Posted: Sun 7 Mar - 19:31 |
|
|
Solitaires
|
|
| Back to top |