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Conseils/idées

Auteur Message
Zéro
Posté le: Lun 24 Mai - 20:40 (2010) Répondre en citant

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Administrateur Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 816
Si vous avez des idées et conseils au niveau d'une future OP, n'hésitez pas à les poster ici.

je ne parle pas tellement de choses à améliorer vis à vis de la première, les feedbacks les résument assez bien, mais plutôt des ajouts spécifiques qui renforceraient le roleplay/le fun/la gestion d'une prochaine OP.

voilà, lâchez vous...



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Posté le: Lun 24 Mai - 20:40 (2010)
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totoro
Posté le: Lun 24 Mai - 20:58 (2010) Répondre en citant

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Devoir Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 79
Localisation: rouen
je l'ai déjà dit mais recruter des pnj parmi les joueurs serait sympa. j'en ai super envie en fait!il suffirait de faire une feuille de route avec le personnage a faire régulièrement (controlleur, sangsue, snork, c'est pas ça qui manque...) et une liste des évènement qui doivent se passer sur l'op avec les lieux et heure. comme ça, on arrive le vendredi soir, on lit sa petite fiche et on est prêt à faire vivre l'op, même sans avoir participé au réunions d'orga.

j'avoue que j'aimerais faire ça (jewok aussi je crois bien) mais on est un peu loin de vous, donc pour les prépas... d'où l'idée de la feuille récapitulative.

t'en pense quoi, ô grand maître de la zone?



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Eldiablo
Posté le: Lun 24 Mai - 21:04 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 22
Idées ? Refaire une op avant que le terrain aie disparu xD


dam
Posté le: Lun 24 Mai - 21:16 (2010) Répondre en citant

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Devoir Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 178
Localisation: amiens
des masques pour différencier les simples zombies des sangsues et autres mutant spéciaux
comme Arvester et son superbe snork

si il y a un deuxième volet ça se déroulerait à quelle période plutôt avant (clearsky) ou après (call of pripyat)



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Section Airsoft Somme
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tedege
Posté le: Lun 24 Mai - 21:19 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 57
Localisation: st etienne du bois
fair'e que les bandits puissent etre sur d'empocher quelque chose en pillant parce que voir des mecs riches nous dirent qu'ils ont rien mais qu'ils achetent des aegs full equiper ca saoule et pousser les gens a plus de role play car une escouade de solitaires qui refuse de negocier alors qu'ils sont bloqués dans un tunnel avec pas de replis possible, resultat, ils detournent une arme et tire alors qu'ils ont un canon sur la tampe! donc ca ressemble a une partie du dimanche banale (perso je ne pense pas que ce joueur aurait risqué sa vie pour deux cents roubles si sa vie etait vraiment en jeu Neutral )
perso en bandit, des que ca sentait trop la poudre meme si on avait le dessus bah on rebroussais chemin pour ne pas avoir de pertes et retenter ailleurs Twisted Evil



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Tic
Posté le: Lun 24 Mai - 21:19 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 73
Localisation: Reims (51)
Il faut absolument un orga devant chaque entrée de refuge lors des Blowout ou sinon les radiations ne seront jamais prises en compte...

Il faut donner des solution pour l'argent, d'avoir besoin de le dépenser une fois le précieux AEG et ses chargeurs acquis... avec des amélioration temporaires ou définitive à lui apporter... du matos à acheter etc etc...

Par exemple: un AEG a plusieurs prix...
Le prix de mauvaise qualité, le prix de qualité correct, le prix de qualité supérieure...
Le premier est évidement le plus bas... mais il ne permet de ne tirer qu'en un semi très lent... et il est reconnaissable par un petit riselant de couleur rouge sur le canon...
Le second permet de tirer en semi noralement... mais pas en rafale. Il a un riselant bleu...
Le dernier peut tous faire et n'a pas de riselant.

Ou encore, la possibilité d'acheter des munitions anti-zombie: l'orga colle un morceau de scotch rouge sur un chargeur du joueur pour signaler qu'il est charger en munition anti-zombie...

Des zones du terrain sont infranchissable à moins d'avoir acheter ou fait amélioré sont masque à gaz et de louer un guide...

Ect ect... bref, que la quête d'argent et donc d'artefact et de mission soient toujours constant...


Donner un objectif globale à chaque faction...
Par exemple: le Devoir recherche un artefact qui permet de controler l'ensemble de la faune local.
La liberté un artefact dont les pouvoir bénéfique sont gigantesque
Solitaire la recherche d'un nouveau passage sur vers l'intérieur de la zone
etc...
Pour ne pas que les joueurs, une fois leur matos acquis ne soient pas sans aucun but (comme dans les RPG... on à la quête principale ultre vague... et plein de petite quête annexe qui permette d'avancer)

Voilà ce qui me vient à l'esprit...



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cougar55
Posté le: Lun 24 Mai - 21:44 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 67
Du personnel et une trame générale.
Autrement dit des figurants et un scénario, voilà ce qui a manqué et qui devrait être corrigé par la suite.


ixio
Posté le: Lun 24 Mai - 21:56 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 45
Localisation: nantes
1ere idée:

un truc qui serait bien, sa serait de faire payer le plein de bille en plus du coup d'achat de la réplique et des chargeur. sa éviterais les mec qui full comme des cochon pour défendre leur QG, certes il n'aurais pas loin à faire pour refaire le plein de bille et donc un avantage sur leur assaillants mais contre rouble sonnant et trébuchant.


2ieme idée:

interdire les hi-cap, même avec un prix très haut car je trouve que sa ne colle pas stalker (à part pour les militaires peut être se qui leur donnerais l'avantage qu'il méritent)
et limité l'emport de chargeur à 3 mid cap 120bb pour les autres par exemple.



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]
Jewok
Posté le: Lun 24 Mai - 22:09 (2010) Répondre en citant

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Liberté Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 80
Localisation: Orléans
+1235 pour les PNJJ (Personnages non joueurs joueurs  Mr. Green ) J'adorerais me faire un costume de bêbête et pouvoir le sortir assez souvent, et j'ai pas l'impression d'être le seul. Sans compter tout les personnages un peu folclo qui pourraient être des objectifs de quêtes ou avoir les moyens de proposer des quêtes.

Bien d'accord avec Tic pour la nécessité que l'argent ai une utilité au delà des simples achats de répliques.

Je trouverais bien aussi que certaines zones soient irradiées, avec un système d'enveloppe comme les anomalies. Genre une pièce avec à l'entré un petit panneau, pénétrer dans cette pièce vous fait gagner automatiquement 50Roetgen + 50 par tranche de 30 secondes passé à l'intérieur. Ou des zones entières bloquées, comme un étage d'un bâtiment dont les accès sont limités avec ce même principe.

ça permettrait d'ailleurs de relancer le buziness des antirads. ça permetrait également de limiter les razzia d'artefact puisque le temps passer à chercher dans certaines zones serait de fait limité (et puis, ça en découragerais certains, après tout faudrais pas que cette affaire me coute plus cher en antirad!)

Avoir un ou deux PNJ marchands itinérants sur le terrains qui peuvent vendre des munitions/soins/antirads, pour soulager un peu le bar. Qui d'ailleurs feraient de bonnes cibles pour les bandits et pourraient donner des quêtes d'escortes sur eux mêmes.

Quelques Stalkers Solitaires Guides, qui sont les seuls à pouvoir faire passer certains passages à d'autres joueurs moyennant finance.

Un tableau dans le bar. Chacun peut y noter des constations qu'il souhaiterait rendre public, des quêtes pourraient y être proposé ("recherche des Creuses, s'adresser au QG Scientifique" ou "Recherche escorte, s'adresser à Machin(solitaire) (en indiquant l'heure, et une règle genre l'annonce est effacé au bout de 30minutes, afin d'éviter de le saturer avec des quêtes obsolètes. Et aussi, les orgas/PNJ pourraient y noter certaines évolutions de la situation, façon journal, pour que chacun puisse se tenir au courant.

Je plussoie pour les zones qui se débloquent au fur et à mesure, attention cependant au revers de la médaille: il ne faudrait pas que tout le monde se marche dessus.



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MSN
Katan-Amn
Posté le: Lun 24 Mai - 22:40 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 138
Localisation: Liège
Des bonnes raisons de dépenser notre argent comme l'a dit Tic. Perso, pour jouer en batiment, mon GBB me suffit amplement, et c'est ce que j'ai fais toute l'opé. J'ai terminé samedi midi avec 13 000 roubles (que j'avais planqué dans une petite mallette à cadenas dans un sac, bien que je ne sois pas fait racketé, je ne me suis pas promené avec plus de 500roubles sur moi...) et sans AEG. (et j'ai tiré deux chargeurs de GBB, donc je peux pas dire que ça m'aie manqué.) J'avais mis mes sous de coté pour acheter des emplacements de planques, d'anomalie, et d'autres trucs comme ça, mais j'en ai finalement pas eu besoin.

Donc peut être devoir racheter nos chargeurs une fois vidé? Style payer les munitions. Mais ça deviens difficilement gérable. Peut être acheter nos propres paquet de billes, ou payer le fait de remplir un loader.


Tavergiste
Posté le: Mar 25 Mai - 08:40 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 93
Localisation: Val d'Oise
Quelques idées émises dans le minibus de la FFAQJPMPQ:

Nombre de militaires à diviser par deux. Leurs donner des points fixes (checkpoints) et des patrouilles.
PNJ pour les chefs de factions. D'où la nécessité d'un lieutenant (joueur sur le terrain)
Enveloppes Rolling Eyes
Moins de zombies
QG des solitaires ailleurs que qu'a côté du bar.
Roleplay à revoir pour certains.
Bandits et scientifiques en PNJ (ou PNJJ Mr. Green  ) règles à revoir pour ces "factions"
Un système de tableau d'affichage avec enveloppes pour les missions basiques (pour que désengorger le bar)
Limiter les joueurs en argent (pour éviter la thésaurisation qui freine en parti les échanges)

J'en oublie encore, je remettrais à jour.


Dernière édition par Tavergiste le Mar 25 Mai - 10:28 (2010); édité 1 fois
dam
Posté le: Mar 25 Mai - 08:48 (2010) Répondre en citant

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Devoir Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 178
Localisation: amiens
demander aux joueurs de ne ramener aucune bille, les billes seront fournies et les faire payer avec l'argent du jeu ça limite les rafales (et on peut les voler)
autoriser le vol de l'argent uniquement par les bandits. les autres pourrons voler uniquement les billes, bandages, artefacts...
ne pas mettre le bar au milieu du terrain

Il faudrait un groupe qui jouerait à la fois des PNJ ACTIF (guide, V.I.P. à escorter, ...) et à la fois les mutants spéciaux. Ils seraient tous en contact radio avec les orgas et connaitraient la trame du jeux ainsi ils pourraient faire avancer le jeux une partie guidant les joueurs vers tel ou tel objectif et l'autre partie montant des embuscades de mutants.



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Section Airsoft Somme
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Dark Max
Posté le: Mar 25 Mai - 13:45 (2010) Répondre en citant

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Devoir Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 63
Localisation: 95
Je trouve les idées de la prison et des missions prenium type escorte d'un very VIP (mobilisant plusieurs factions) vraiment intéressante. Cela se rajouterai aux protections plus simples comme celles des scientifiques



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Haat, ijaa, haa'it !
Jewok
Posté le: Mar 25 Mai - 14:29 (2010) Répondre en citant

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Liberté Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 80
Localisation: Orléans
D'ailleurs à ce niveau là, pour simplifier la vie des orga, il peut y avoir une sorte de "programme" de jeu pré-établi, alternant phase de jeu "libre" (quêtes secondaires et chasses aux artefacts, etc ....) et phase de jeu "grosse mission".
Genre "à 10h, mission blabla"', une grosse mission où plusieurs voir toutes les factions sont impliqué à divers rôles (l'une doit accéder à tel endroit, l'autre protéger la première, une troisième descendre la 1ere, etc ...).
Ensuite une phase de jeu libre où chaque faction se débrouille sur ses missions, puis plus tard dans la journée de nouveau une grosse mission globale.
Bien sur ce programme est connu des orgas seuls. ça permettrait de rythmer le jeu, faire avancer l'histoire et éviter de se retrouver débordé. Et permettrais aussi aux PNJ de se préparer et se placer au bon endroit au bon moment.



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MSN
dam
Posté le: Mar 25 Mai - 14:34 (2010) Répondre en citant

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Devoir Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 178
Localisation: amiens
augmenter le nombres d'abris pendant les blowout utiliser les bunkers/caves ça faciliterait le boulot pour les bandits et/ou mutants  Mr. Green



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Dark Max
Posté le: Mar 25 Mai - 15:28 (2010) Répondre en citant

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Devoir Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 63
Localisation: 95
@ Jewok : Merci d'avoir développer l'idée. C'est tout à fait le genre de phases de jeu qui pourrait rythmer les journées sans que les joeurs puissent sentir du mou



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Haat, ijaa, haa'it !
Tavergiste
Posté le: Mar 25 Mai - 15:30 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 93
Localisation: Val d'Oise
Voir même rendre inaccessible (rubalise) certains abris de manière ponctuelle pendant les blowouts.
Histoire de laisser des surprises.


dam
Posté le: Mar 25 Mai - 15:43 (2010) Répondre en citant

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Devoir Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 178
Localisation: amiens
comme cela c'est passé 1 fois dimanche bar fermé et blowout donc tout le monde courrait partout Mr. Green



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Section Airsoft Somme
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Tavergiste
Posté le: Mar 25 Mai - 15:45 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 93
Localisation: Val d'Oise
Okay


Alakhaï
Posté le: Mar 25 Mai - 17:13 (2010) Répondre en citant

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Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 43
Je reviens sur la suggestion des PNJ supplémentaires. On pourrait envisager des "ateliers" dans le sens où l'on désignerait une zone avec passages obligés et entrée contrôlée par un PNJ (solitaire vieux briscard, guide confirmé Michelin de la zone Laughing ) qui accueillerait les joueurs ayant récupéré la quête (par enveloppe, info du bar, mission du boss). Ils les guideraient sur un parcours plus ou moins scripté avec des évènements (anomalies, interventions de streums PNJ...) jusqu'à une conclusion débouchant sur une récompense. Une fois que le bouzin a été fait, on remet en place l'atelier et dans une demi heure un autre groupe de joueurs ayant récupéré la quête viendrait s'en occuper.


Autre suggestion, au niveau des artefacts ou des items à récupérer: ça peut nécessiter du boulot, mais le mannequin installé à l'entrée du dortoir pourrait avoir des petits frères sur le terrain, des cadavres de Stalkers avec des items dans leurs sacs/poches (certains items de quêtes réservées comme son passeport qui servirait de preuve de sa disparition pour sa faction/le bar, d'autres items lambda et prenables à tout moment).


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