op s.t.a.l.k.e.r. bbgames & OFB Index du Forum
op s.t.a.l.k.e.r. bbgames & OFB Index du Forum   »  L'op en général   »  Achats et commandes   »  ASMC.de et les masques à gaz
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

ASMC.de et les masques à gaz

Auteur Message
SpaceSoviet
Posté le: Mar 23 Fév - 15:40 (2010) Répondre en citant

Liberté Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 44
J'ai remarqué qu'ASMC.de propose un très beau choix de masques à gaz, mais avec une mention "no export", hors il m'avais semblé lire il y a très longtemps sur FA qu'un joueur en avait commandé et qu'il était satisfait de sa transaction.

Est ce que le "no export" concerne aussi les pays de L'Union comme la France et la Belgique?

J'ai essayé de les contacter il y a un mois (en anglais), mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Rolling Eyes

Posté le: Mar 23 Fév - 15:40 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Tavergiste
Posté le: Mar 23 Fév - 16:18 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 93
Ne t'en fais pas pour ça Wink

Pimouss
Posté le: Mar 23 Fév - 16:37 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 29
Je confirme, 1 gars de mon assos a reçu le sien sans problème il y a 1 ou 2 semaine et je pense moi aussi en commander 1 chez eux.

ixio
Posté le: Mar 23 Fév - 18:11 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 45
intrigué moi même je leur est envoyer un mail a se sujet et il m'on répondu que no export voulais dir que c'était de la copie et non des model importé (des vrais).

Posté le: Mar 23 Fév - 18:29 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 49
Juste pour info, les masques à gaz ne peuvent servir que pour le photo hors games car il ne sont pas prévu pour une protection balistique!
Mais c'est vrai que pour un tel prix c'est intéressant!!

Posté le: Mar 23 Fév - 18:40 (2010) Répondre en citant

Liberté Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 221
Il n'y a que certains joueurs qui pourront utiliser des masques complets (les scientifiques) et ce n'est pas sûr à 100%. De plus ils auront en théorie des masques autrement plus perfectionnés que ce qu'on trouve sur asmc.de Wink

Petite piqure de rappel qui ne fait pas de mal, également: ne respirez pas dans vos masques à gaz anciens! Certaines cartouches contiennent de l'amiante, il serait dommage de finir avec un cancer des poumons juste pour avoir voulu une tenue originale... Wink

Posté le: Mar 23 Fév - 19:41 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 138
Perso, j'ai voulu jouer avec un masque à gaz, j'ai remplacé les verres par des verres en plastiques (plastique de protections de lunette) et jai vidé la cartouche (y avait du charbon et des filtres dedans...) ensuite, mon pere a ouvert la cartouche, et placé un ventilateur dedans, (style ventilation de pc) on places les piles dans la poches radio, on relie tout par un petit cable noir assez discret, et ça fait de l'air frai pour respirer, et qui dégage la buée.
Par contre, question champs de vision, on voit que dalle, donc j'ai fais qu'une seule partir avec W_W

SpaceSoviet
Posté le: Mar 23 Fév - 22:38 (2010) Répondre en citant

Je tiens à préciser que mon masque à gaz ne servira que pour les photos et je veillerai à enlever toute pièce dangereuse pour pas finir amianté après les prises de vue.

(si je jouait avec je suffoquerait de chaud de toute façon, vu ma grosse parka!)

Et sur ASMC ils sont livrés avec leurs musettes, détail suplémentaire pour une tenue. Smile

Posté le: Mar 23 Fév - 22:59 (2010) Répondre en citant

Tu peux avoir des musettes pour quelque € dans les stock américains =D 

Vix
Posté le: Mer 24 Fév - 11:34 (2010) Répondre en citant

Militaires Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 262
Voui, mais ça dépends de quelle musette... je pense que celles en caoutchouc vert de la RDA ne se trouvent pas en stock américain Wink

--> bonne nouvelle en tout cas, le masque à gaz c'était le seul truc qui manquait à ma tenue RDA, et à ce prix là, si ça passe la douane comme vous le dites, je vais abuser.

MSN
SpaceSoviet
Posté le: Mer 24 Fév - 18:30 (2010) Répondre en citant

Exactement Vix, j'en prendrai un pour ma tenue RDA, et un autre pour mes tenues Soviet! Smile

Et ca servira donc aussi pour ma tenue Stalker!

Posté le: Lun 1 Mar - 07:51 (2010) Répondre en citant

c'est pas parce que tu respire avec la cartouche qui est faite justement pour te proteger de vrai gaz toxique et radiation, que tu va mourir, une clope fait plus dez mal ou autant, et respirer une fois dedans ne va pas t'emmener a l'hopital!

moi j'ai un vrai gp6 de russie, ht sur un site d'occaz, j'ai respirer avec la cartouche, jsui pas mourue! irradié peut etre, mort aps encore

Posté le: Lun 1 Mar - 07:54 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 816
sliz a écrit:

c'est pas parce que tu respire avec la cartouche qui est faite justement pour te proteger de vrai gaz toxique et radiation, que tu va mourir, une clope fait plus dez mal ou autant, et respirer une fois dedans ne va pas t'emmener a l'hopital!

moi j'ai un vrai gp6 de russie, ht sur un site d'occaz, j'ai respirer avec la cartouche, jsui pas mourue! irradié peut etre, mort aps encore
Ben...ça dépend justement....

certains masques "anciens" ont des produits chimiques très nocif dans la cartouches utilisés pour filtrer les gazs...

sans parler de cartouches stockées on ne sait pas comment des années durant dans des entrepôts...

je retire toujours la cartouche ou je l'évide personnellement...

ça fait pour te sauver la vie directement, pas pour t'assurer la santé au long terme...

Posté le: Lun 1 Mar - 07:59 (2010) Répondre en citant

oue jsui d'accord, faut éviter, perso ca sentais pas bon et puis c'est pas pratique un gazmask pour l'airsoft! champ de visé trop étroit, chaleur, ...

sinon regarde ma presentation, et dis moi si la tenue convient ou pas!!! pour le groupe militaire!!

merci

Posté le: Lun 1 Mar - 17:45 (2010) Répondre en citant

Je me trompe, ou certain masque à gaz contienne de l'amiante? Bon, c'est toujours mieux de respirer ça que du gaz moutarde, mais bon, quand y a pas de gaz très nocif, autant éviter la cartouche... Surtout que la vider ne représente pas un gros travail je trouve. 

Tenshi
Posté le: Lun 1 Mar - 19:29 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 77
Surtout que c'est pas tout les jours qu'on doit se prévenir d'un gaz mortelle, donc peut-on vraiment parler d'un rapport bénéfice-risque? On vous propose d'éviter le risque d'être en contact avec X produits nocif...
En bref, ça va pas vous flinguer le moral de pas mettre la cartouche.

sliz
Posté le: Lun 1 Mar - 19:36 (2010) Répondre en citant

c'est certain, eviter de le mettre, perso quand j'ai mis le masque avec la cartouche j'ai pas reflechi et je savais pas ce que ca contenait!

mais bon, les gens vous risquez pas le cancer, les mecs qui ont eu un cancer suite a l'amiante, il etait durant des année a respirer cette merde!

Posté le: Lun 1 Mar - 19:55 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 816
l'amiante il me semble que c'est pour les masques datant d'avant 1941, non?

enfin, dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir ^^

Posté le: Lun 1 Mar - 21:35 (2010) Répondre en citant

L'amiante a été interdite vers 1980, donc je serai plutôt méfiant par rapport à tout les masques antérieur à cette date... Mais concernant les masque à gaz, je ne connais pas la date exacte.

C'est vrai qu'on ne risque pas grand chose à respirer deux ou trois fois à travers une cartouche peut-être amianté. Mais bon, ça, plus la cigarette, plus la pollution... Ca sert à rien de tenter le diable. Mais, tu sais, je l'ai fais aussi, j'en suis pas mort, je vais probablement pas mourir de ça, mais j'vais pas non plus recommencer pour le plaisir. Faut pas en abuser j'imagine... (les gens qui en meurt, t'as raison, il ont trainé la dedans pendant plus de 20ans ^^' mais évitons les trucs pas bon)

Par contre, j'ai démonté des masques à gaz "neuf", et il n'y a que du charbon et des filtre "papier" dedans, (en tout cas, rien de suspect) donc je pense que dans les neufs, tu ne risques rien.

Un dernier truc pour les vieux masques, ça me fait penser au gens qui se gavent de médicament parce qu'ils ont peur d'être malade. Aucun médicament n'est bon pour la santé. Ils ont tous des effets secondaires néfastes... (à petite, ou grande dose) Mais c'est mieux de prendre un médicament pas très bon, que laisser faire une maladie très mauvaise. Un petit mal, pour combattre un grand. De plus, vous connaissez tous les effets secondaire de la chimiothérapie.

Tac
Posté le: Lun 1 Mar - 22:26 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 85
Juste un truc aussi, hors composition de la cartouche. Lorsqu'on respire a travers un filtre, on "force" un peu sur les poumons. Rien de dramatique, mais à terme, ça "use" les poumons et c'est jamais trop bons. Bon c'est comme le reste, c'est pas parce qu'on met un masque une fois qu'on va tomber raide mort. Mais bon, ça fait partie de l'apprentissage : éteindre sa clope dans sa paume, ça ne tue pas, mais c'est pas non plus agréable pour le corps...

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)

Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 01:17 (2017)