op s.t.a.l.k.e.r. bbgames & OFB Index du Forum
op s.t.a.l.k.e.r. bbgames & OFB Index du Forum   »  Règlement et informations importantes   »  Synopsis   »  19 aout 2006, le second incident
 Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    

19 aout 2006, le second incident

Auteur Message
Zéro
Posté le: Ven 8 Jan - 17:52 (2010) Répondre en citant

Hors ligne
Administrateur Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 816
Nombreux sont ceux qui prédisaient un nouvel incident à la centrale de Tchernobyl, le sarcophage l'entourant devenant au fil du temps de moins en moins étanche, mais aucun n'a pu anticiper ce qu'il c'est passé ce 19 aout 2006, plus de 20années après le premier incident.
Tout commença vers 19h40, une forte lumière fut aperçue aux abords de la centrale, la première réaction du groupe de scientifique chargé de surveiller la centrale fut de se rendre sur place avec une équipe de pompier et de techniciens en décontamination...le contact fut coupé aux alentours de 20h10, les derniers rapports faisant mentions de hausses massives de la radiation ambiante.

Très vite alerté par les scientifiques restés en surveillance à Pripyat, la ville fantôme, le gouvernement envoya des équipes de techniciens sur place, mais pareillement aux autres, le contact se coupa très rapidement.
C'est vers 03h20 du matin qu'un éclair fendit le ciel et qu'une déflagration suivit d'une onde de choc balaya une zone de près de 10KM² autour de la centrale.

Nul ne sais véritablement ce qu'il c'est passé, certains parlent d'une expérimentation ayant mal tournée, d'autres d'un test atomique d'un nouveau genre...bien incapable de l'expliquer lui même, le gouvernement fit boucler la zone la plus contaminée, ainsi, en 15 jours seulement, plus de 50.000 soldats établirent un véritable no man's land radioactif ou seuls les scientifiques agrémentés et escortés pouvaient entrer.
Ne trouvant aucune indication quand à la nature de la chose et ne pouvant s'approcher du centre de la zone à cause d'émissions de radiation bloquant les appareils volants, les autorités condamnèrent la zone à toute activité humaine.

Rien ne pénétra ou ne sortit de la zone durant près de 2années (officiellement en tout cas) jusqu'à un soir du 12 novembre 2008 ou une patrouille au abords de la zone fut attaquée par des chiens ayant muté à cause des radiations. L'incident fut toutefois étouffé pendant de longs mois, le temps pour le gouvernement de trouver des explications, aussi des patrouilles armées furent dépêchées dans la zone afin de savoir ce qu'il s'y passait.

Finalement, le bruit et les autres nations aidant, l'incident fut révélé, tout comme un ancien militaire ayant été de faction dans la zone révéla l'existence des "anomalies" d'étranges concentrations de radiations tantôt distordant du métal dans des flux d'air, tantôt tuant n'importe qui grâce à des accumulations de l'énergie statique présente dans l'air.
Mais vint rapidement le plus important : les artefacts. Ceux-ci semblent être créés à partie des anomalies et possèdent des propriétés intéressant les plus grands laboratoires du monde.

Comme de fait, de nombreuses personnes pénétrèrent illégalement dans la zone afin de faire fortune à la recherche d'artefacts, par attrait de l'aventure ou parfois simplement pour se cacher des autorités...

Très vite, le gouvernement se lassa de cette chasse aux illégaux tellement ils furent nombreux et l'armée, bien que devant interdire toute entrée, laissait souvent entrer n'importe qui (ou quoi) pour quelques roubles.

Ces hommes, appelés STALKERs se regroupèrent en communautés et commencèrent à s'habituer aux terribles conditions de vie de la zone. La nature humaine étant ce qu'elle est, très vite des guerres de territoires éclatèrent et les principales factions perdirent beaucoup de matériel et d'hommes dans cette lutte pour la richesse.





Nous sommes en 2012, six années ont passées depuis le second accident, les factions -épuisées et sans ressources- ont conclues une trêve depuis quelques mois, la vie "normale" reprend son court dans cette partie sud de la zone, située dans les ruines d'un ancien complexe industriel. Le Devoir et la Liberté se partagent la zone de façon égale, laissant libre passage aux solitaires, scientifiques et soldats.

Mais combien de temps ce statut-quo durera-t-il ? Nul ne le sais, mais une chose est sure : dans l'histoire de l'homme, une seule chose à passé les ages...La guerre.....toujours la guerre.



_________________
Publicité
Posté le: Ven 8 Jan - 17:52 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 19:37 (2017)