op s.t.a.l.k.e.r. bbgames & OFB Index du Forum
op s.t.a.l.k.e.r. bbgames & OFB Index du Forum   »  L'op en général   »  Questions diverses   »  Les communications
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

Les communications

Auteur Message
Down
Posté le: Jeu 4 Fév - 21:31 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 26
Plop !

Les com' c'est bien, mais pour les utiliser et garder le staïle, c'est moins évident.

Pour ceux qui n'ont pas de pmr, les motorola sont bien, pas cher, et moult accessoires sont disponible.

Le kit main libre le plus chouette :

Laryngo :

Très discret, redoutablement efficace, un poil cher.

Le tasc :

Très bon, mais un poil inconfortable. Prix très abordable, en cheap...

Le Comtac :

Un peu plus gros, c'est pas le plus discret. Mais en plus de proposer un service de communication, ça amplifi aussi le bruit discret de la branche qui craque derrière vous. Oui, devient vite parano. Mais c'est la classe.

Ces 3 types de headset sont trouvable entre 30 et 70 €. En cheap bien sur, sinon c'est hors de prix, et pas spécialement utiles en airsoft. Il me semble qu'on peux choisir sur les 3 modèles le type de connecteur, soit icom, motorola, kenwood.

Les radio moto sont vraiment les moins chers, les plus simple, les moins Hèr Hess peut être, mais ça marche. Faut juste éviter de se planter dans les connectique :p

Voila, c'était un petit recap rapide. Et c'est un plus d'avoir une radio pour s'organiser, ou autre chose tout aussi sérieuse dans ce genre d'op.

Down

Publicité
Posté le: Jeu 4 Fév - 21:31 (2010)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Katan-Amn
Posté le: Jeu 4 Fév - 22:48 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 138
Je ne comprends pas vraiment ce que ce topic viens faire dans "Questions diverses" =S

Par contre, perso, j'ai acheté 4 oreillettes à 6€50 sur le net, compatible avec mes talkies acheté a 35€ la paire pendant une offre spéciale chez carrefour je pense. Ils fonctionnent très bien, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. On m'entends, même quand le micro (qui est 5centimètre en dessous de l'oreillette) est dans mon col de cagoule. Simple, rapide, efficace, pas cher, que demander de plus?

Tic
Posté le: Ven 5 Fév - 00:44 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 73
J'ai un tasc cheap mais j'hésite à le prendre ca ril ne fait pas tès... Stalker :/

cougar55
Posté le: Ven 5 Fév - 08:18 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 67
Pour rester dans l'ambiance les clochards de la Zone, deux pots de yaourt et une longueur de ficelle...
Simple, par cher, fiable, pas de piles, sans parasites.

Arvester
Posté le: Ven 5 Fév - 08:35 (2010) Répondre en citant

Liberté Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 221
"sans parasites",je sais pas ce qu'il te faut... T'as jamais du tester ^^ A part ça vous savez quel matos prendre pour rester compréhensible avec un demimasque (pour la peinture)? Je cherche un site qui vend la radio+ptt+laryngo par exemple, mais j'arrive pas à en trouver qui fasse les trois compatibles pour faire qu'une commande, ou alors c'est pas du pmr...

Posté le: Ven 5 Fév - 08:51 (2010) Répondre en citant

Liberté Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 80
Pour ma part la même: une paire de Talkies ultra cheap Leader-price style, avec oreillette qui tombe et cie, ça marche très bien Laughing
Je ne suis pas certain que ça se marie bien avec le coté clochards irradiés ce genre de matos.
Moi ce qui me botterais plus c'est de trouver un micro déporté camouflé par exemple en téléphone de campagne ou autre. ça se trouve ou il faut fabriquer ça sois même?

Posté le: Ven 5 Fév - 12:18 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 57
un peu comme sur cette annonce?
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=6269&hl=

Posté le: Ven 5 Fév - 13:16 (2010) Répondre en citant

Militaires Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 262
De mon côté, j'utiliserai une Midland G7; à voir qui des militaires aura aussi une radio.
--> je pense que cette discutions est en effet à la mauvaise place, à chaque faction de s'arranger, mieux "aux chefs de sections" de s'arranger, ça limiterai l'usage de radio, et donc ça resterai plus dans le ton.

MSN
Down
Posté le: Ven 5 Fév - 15:46 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 26
@Kata-Amn

Questions diverses Une question sur l'OP? une idée à proposer? c'est ici !

Et c'est pour éventuellement étudier les possibilité d'utiliser des radio entre groupe. Et pourquoi pas en recevoir pour obtenir des information utile de la part d'un orga :p

Down

Arvester
Posté le: Ven 5 Fév - 15:57 (2010) Répondre en citant

un scientifique qui arriverait à mettre au point un système pour prévoir les blowout (ça fait toujours une quête en plus pour eux) et qui préviendrait quelques instants avant la sirène sur la radio ça serait le pied par exemple!

Posté le: Ven 5 Fév - 17:10 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 77
Le Tasc ne fera pas assez Stalker, je préfère encore me balader avec mon Motorola à la ceinture..
J'ai vraiment envie de voir du beau Dress-code.

dam
Posté le: Ven 5 Fév - 18:32 (2010) Répondre en citant

Devoir Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 178
sans casque ou oreillette ça peut être drôle.

je suis caché dans un buisson près à outer 2 membres de l'infâme liberté quand tout à coup (talkie à fond) "pssshhhhhh dam qu'est que tu fous ou te cache psshhhh" et m...de OUT
Very Happy Very Happy

Posté le: Ven 5 Fév - 21:12 (2010) Répondre en citant

Smile Pour les militaires, je serai même du genre à proposer le "pas de casques" pour rajouter en ambiance..

ça rendrai bien l'idée du jeu, où les militaires font TOUT à très haute voix dans leurs talkies.

MSN
Tic
Posté le: Ven 5 Fév - 22:32 (2010) Répondre en citant

Solitaires Inscrit le: 26 Jan 2010 Messages: 73
J'ai fais une OP vietnam très RP l'année dernière (Tour Of Duty 2009), j'y étais radio. J'avais planqué mon talkie dans un PRC-6 et bricolé un haut parleur sur le combiné...
Jouer avec constamment les messages RP dans la radio, c'est vraiment trippant.
Personne de mon unité ne c'est jamais plein du bruit ^^

Katan-Amn
Posté le: Ven 5 Fév - 23:15 (2010) Répondre en citant

Ah, ouais, intégrer les radios aux scénarios... c'est une bonne idée ^^ J'pensais juste que l'utilisation de radio ne dépendant uniquement des joueurs, si il voulait en faire l'investissement ou pas. (parfois, y a un orga qui crie quand on s'en va "Vous pouvez utiliser la fréquence deux !!" mais c'est tout ce qui est proposé niveau organisation pour les communication...) Mais pour moi, c'était évident que j'aurais mon talkie avec moi, et les autres savent que ça existe, donc je ne comprenais pas l'utilité de le rappeller =P Mais dans des parties sophistiquées et RP comme celle ci, c'est vrai que si on pouvait bosser un peu plus sur les transmissions, se serait chouette !

Vix
Posté le: Ven 5 Fév - 23:27 (2010) Répondre en citant

oui, c'est sûr que ça pourrai donner un plus Smile
j'avais pensé pareil, intégrer une PMR dans une vieille radio foutue (de ce genre http://www.greenradio.de/e_r392x.htm

Mr. Green

MSN
Katan-Amn
Posté le: Sam 6 Fév - 11:29 (2010) Répondre en citant

Pas mal l'idée, ça peut donner un beau style =P
Mais ça me ferait plus penser à Fallout que Stalker...

Arvester
Posté le: Sam 6 Fév - 12:20 (2010) Répondre en citant

Uniquement parce que les stalkers ont des PDA et non des radios, mais si tu es prêt à acheter des pdas pour tout le monde et à programmer un logiciel de communications/carte/ localisation comme dans le jeu, on pourra se passer de radios. Sinon je vois pas comment faire sans, ça apporte une grosse dimension à la chose.

Posté le: Sam 6 Fév - 14:08 (2010) Répondre en citant

Administrateur Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 816
les stalkers communiquent avec des radios dans le jeu.

le pda ne leurs sert que pour la localisation et l'enregistrement des données...

Posté le: Sam 6 Fév - 14:17 (2010) Répondre en citant

Okay de toute manière, communiquer par pda, ça doit être SUPER PRATIQUE
Very Happy Very Happy (genre, t'est en plein combat, HOP tu sort le pda pour envoyer un message de détresse
t'a le temps d'écrire le premier mot que t'est déjà mort)

MSN
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)

Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 15:53 (2017)